LA PASSION ETAIT DANS LE FRUIT !
Christian Boudard a été un enfant très gâté : un père cuisiner de son métier, qui prépare de bons petits plats pour sa famille et emmène régulièrement ses enfants au restaurant et une grand-mère qui cultive son jardin potager et prépare chaque jour, avec ses légumes et ses volailles,
le déjeuner pour Christian et ses frères, ainsi dispensés de cantine.
Christian apprécie ce qu’il mange, ce qu’il voit et trouve très intéressant ce qui se passe dans la cuisine.
Quand il a une dizaine d’années, il annonce qu’il choisira « cuisinier » comme métier, puis confirme ce choix à l’âge des décisions d’orientation.
Il intègre ainsi le Lycée professionnel Sainte-Anne à Saint-Nazaire, section « cuisine » et semble tout à fait satisfait de son choix.
Quand en 1998, il sollicite le restaurant GUY SAVOY pour un stage en cuisine, on lui répond que seule une place en pâtisserie est disponible.
Alors, pour entrer dans le grand restaurant, il accepte la place en pâtisserie.
Et c’est là le déclic ! les desserts du restaurant GUY SAVOY sont, non seulement très légers et peu sucrés mais surtout, résolument tournés vers les fruits et la déclinaison de leurs textures et de leurs saveurs.
Cette conception du dessert surprend Christian Boudard, elle le séduit et finalement le passionne. C’est ainsi qu’à l’issue de sa formation, diplôme de cuisinier en poche, il décide qu’il sera pâtissier !
Après quelques stages et plusieurs années de pâtisserie dans les différents restaurants de Guy Savoy, où il apprend puis peaufine son métier, il revient en 2007 au restaurant de la rue Troyon, mais cette fois-ci par la grande porte : Guy Savoy lui a demandé d’être le chef pâtissier du restaurant.