Damien Cassart est né le 20 Octobre 1982 à Namur en Belgique. Petit-neveu de pâtissier et passionné depuis son plus jeune âge par le pain et les gâteaux confectionnés « maison » par ses parents, il a tout de suite su s’imposer auprès des plus grands.
A l’âge de 15 ans, il rentre à l’école de boulangerie Pâtisserie en Belgique où il y passera 4 ans. Après avoir débuté sa carrière au Sheraton à Bruxelles, il rejoint les équipes de l’hôtel de Paris puis du restaurant triplement étoilé «Le Louis XV*** – Alain Ducasse» à Monaco. Poussé par son envie de voyage et de découverte, il atterrit ensuite à New York, au restaurant Daniel** de Daniel Boulud. C’est en 2007 qu’il accèdera à l’âge de 25 ans, à sa première place de chef pâtissier au restaurant « Le Louis XV*** » qu’il connait déjà.
En 2010, il croise le chemin de Yannick Alléno qui lui proposera une place de chef pâtissier exécutif adjoint de l’hôtel Royal Mansour à Marrakech. Il deviendra ensuite chef pâtissier de cet hôtel emblématique. En 2013, Il est promu chef pâtissier exécutif du Groupe Yannick Alléno. Il passe une saison à Cheval Blanc à Courchevel puis se charge d’insuffler une créativité au Terroir Parisien. Depuis le 1er juillet 2014, il s’occupe du Pavillon Ledoyen***, maison triplement étoilée. Il gère désormais toutes les créations gourmandes du groupe et est en charge de superviser les ouvertures du côté pâtisserie.
Une mission à la hauteur de ses ambitions que Yannick Alléno lui a déléguée naturellement.